mardi 3 juin 2014

Chapitre 1


bon... il est ou ce terrain déjà? Le plus grand, et le plus vide ... mouais...


y a bien quelqu'un qui saura m'aider dans ce ... cette... enfin cette ville quoi 


j'espère que je vais pas devoir monter jusqu'en haut!! manquerait plus que ça !


Aaah enfin un magasin ! ils vont m'aider... ils ont intérêt! 


Quoi??? mais y a personne ici! C'est quoi cette ville morte? Pffff


Bon... Un hosto, y a toujours des gens dans les hosto... non? 

Jaden:"Bonjour madame, je cherche un terrain... je suis nouveau locataire, et je me suis un peu perdu.."

Infirmière:"oui bien sur! il ressemble a quoi votre terrain? vue sur la mer? dans l'enceinte?...?"

Jaden:"bonne question! Je sais juste que c'est le terrain le plus grand que l'on peut trouver dans les environs... et qu'il est très vide. Enfin pas de construction dessus..." 

Infirmière:"mmh... oh oui! je vois! alors, il faut qu'en sortant, vous preniez à droite, et que vous montiez la petite colline! Vous allez arriver à un charmant petit parc avec des vestiges de colonnes et d'arches... et c'est juste là derrière!"

Jaden:"euh... Merci... Je... Je vais y aller."

Infirmière:"bon courage, ça monte!"

Ne me dit pas que... 


Raaah! J'y étais!! elle savait pas me le dire cette ange débile?? Au lieu de me laisser chercher?? Tsss... Et comment je vais trouver ce... gars enfin ce signe, comment je saurai que c'est lui? ... Rah ça m'énerve! 


Elle avait parlé d'une conscience aussi... Pfff... C'est qui ce mec qui squatte mon terrain?? 


Jaden:"tu te serais pas perdu par hasard? Parce qu'ici c'est chez moi! "

????:"ah ouais chez toi? Parce que moi, on m'a dit que ça serait chez moi maintenant ici! J'ai du abandonner ma soeur, mes parents, et ma ferme pour venir sur cette terre stérile! alors me fait pas chier!" 

Jaden:"c'est quoi ce délire? Qu'est ce que tu me racontes!" 


?????:"Ah, mais tu dois être ce stupide Chat pour agresser n'importe qui ainsi ! Moi je suis le Buffle! Alors me cherche pas! Je t'ai rien demandé moi, on m'a forcé a venir ici! " 


Jaden:"et il a un nom ce monsieur Buffle? ... le Buffle, ça me dit quelque chose... ah ouais! on m'a dit que le rat était monté sur ton dos pour passer devant toi et devenir le chouchou de Dieu! ... Roh la honte!" 

????:"Lache moi! C'est un malentendu... je l'ai laissé passé, c'est tout... hem... Enfin moi je suis Matheus Nova... et toi?" 

Jaden:"Je suis Jaden..." 


Super ! les présentations sont faites! 

Jaden:"t'es qui toi?" 

Je suis la conscience qu'on t'a promise! Tu peux m'appeler Nina. 

Jaden:"ouais j'men fou..." 

Matheus:" donc, je dois vivre ici, c'est vrai? "

Oui, mais je ferai en sorte que la colocation se passe bien... Je peux vous voir chacun d'un peu plus prêt? C'est pour mon rapport... 

Jaden:"nan"

t'as pas le choix en fait... 


Alors, voici Jaden Nova - Le chat 

Traits : 
- aime les chats 
- sportif
- casse-cou
- mesquin
- réticent à s'engager

SLT : perfection physique

Aime: 
- le saumon grillé
- la musique égyptienne
- le orange


 voici Matheus Nova - Le buffle

Traits : 
- Aime la nature 
- sportif
- ermite
- main verte
- sang chaud

SLT : jardin parfait

Aime: 
- la ratatouille
- la musique classique
- le vert



Jaden:"mais où est ce qu'il se barre déjà?? il a pas compris qu'on était coincé ici??"

Eh bien, tu es le seul a ne pouvoir sortir qu'à la pleine lune... 

Jaden:"C'est quoi cette arnaque! "

Matheus:"je vais voir pour un cours de Jardinage... j'ai pas l'habitude sans mon tracteur..." 

ok! c'est toujours utile

Jaden:"nan! on a déjà pas beaucoup d'argent..." 

Matheus:"je fais ce que je veux! De toute façon, je suis déjà dehors tu peux plus rien faire! "

Jaden:"RAaaaah!"


Jaden:"et moi, je fais quoi? c'est un terrain VIDE! j'ai rien a faire... oh, un journal... Super, les lamas ont perdu! Qu'est ce que qu'on s'en fout!"

Tu vas toujours râler ainsi?

Jaden:"..."


Jaden:"c'est quoi cette... chose qui se rapproche??"

C'est la mascotte de l'université! T'inquiète pas c'est une vraie personne...

Jaden:"super! quelqu'un a qui parler, ça fera passer le temps" 


????:"salut moi c'est Gustave!"

Jaden:" et moi Jaden!"

Gustave:"Alors, Jaden, t'es prêt a te lancer dans la vie active, ou tu veux encore faire des études??? ça te tente l'université? Partir pour une nouvelle ville, avec que des jeunes! "


Jaden:"nan ça m'interesse pas! Dégage!"

Sympa toi! 

Jaden:"je suis coincé ici sauf la pleine lune! la bonne blague! Fait venir l'unif à moi si tu veux!"

Nan, c'est bon, je vais juste te regarder te démerder... je me demande comment tu vas rapporter de l'argent... et si pas, est ce que Matheus t'en prêtera? haha... je pense pas vu l'accueil que tu lui as réservé!

Jaden:"je trouverais bien!"


Alors? ça a été? 

Matheus:"oui... c'était un peu cher, mais on m'a offert quelques graines, alors c'est chouette"


Jaden:"mais qu'est ce que tu fou? "

Matheus:"je sème! tu crois que la salade arrive en claquant des doigts?"

Jaden:"... bah..." 

Matheus:"bah nan! et t'inquiète pas! je m'en occuperai tout seul...  t'as qu'a te débrouiller pour ta bouffe!"

Jaden:"j'ai pas besoin de ton aide façon!"

Matheus:"ah ouais? haha, j'ai hate de voir ça... en attendant, tu as de la chance que je sois dans un bon jour, j'ai trouvé deux tentes en promotions pour la nuit... tu me remercieras plus tard" 


Jaden:"pourquoi il se barre toujours lui??"

Parce que tu n'es pas d'une agréable compagnie? haha... je sais pas je cherche....


Jaden:"raaah je m'ennuie! et ça pousse pas vite ces trucs!"

Euh... en effet, il faudra un peu de temps avant qu'il y ait quelque chose à récolter ici... Mais j'y pense... Si tu veux, je peux t'aménager un étang... c'est dans mes cordes ça, ainsi tu pourras pêcher le poisson...

Jaden:"Du poisson? tu crois que parce que je suis le chat, j'adore le poisson??"

bah...

Jaden:"ouais, ça va... tu peux y aller" 


Je t'ai même trouvé une pêche avec, tu as vu comme  je suis gentille?? 

Jaden:"ouais, on verras si ça mord déjà..." 


Qu'est ce que tu fais de beau toi? 

Matheus:"je visite la ville... c'est jolie mais je trouve qu'il n'y a pas assez de verdure... et il n'y a pas beaucoup de gens on dirait.." 

C'est vrai que c'est un peu désert... mais ils vont bien finir par sortir! 


Tu sais cuisiner toi ? 

Matheus:"non, mais ça n'a pas l'air compliqué..." 


Matheus:"et voila le travail! Haha!" 


Matheus:"et pour la peine, j'en ramènerai pas à ce sale chat! C'est trop bon! "


Alors???

Jaden:"Quedal! y a rien de rien ici!" 


tiens, un pc? 

Matheus:"oui, je m'inscris comme Jardinier, comme ça, c'est déjà fait!"

pas bête !



T'as vu, ça mord! 

Jaden:"ça mord??? t'as vu ce rikiki de poisson???"

C'est mieux que rien non??

Jaden:"..."

Et c'est quoi ce bloc de feuille par terre? 

Jaden:"je l'ai trouvé dans les affaires du Buffle... alors je me suis dit que je pourrai dessiner et vendre mes dessins super cher pour avoir des sous!"

Et tu sais dessiner? 

Jaden:"..." 


Jaden:"tu vas voir si je sais dessiner!"


Mouhaha! effectivement, c'est un chef d'oeuvre! 

Jaden:"la ferme!"


Matheus:"c'est une très bonne idée l'étang! Merci Nina" 

De rien! toi aussi je t'ai trouvé une canne à pêche


T'as vu que tu le manges ton rikiki poisson! 

Jaden:"j'ai du en associer 3 pour avoir ce steak de poisson!" 


Et toi ça mord? 

Matheus:"pas trop... mais je n'ai jamais été très doué en pêche..."


Jaden:"aaah ! ça brule!" 

 

Jaden:"quel connerie! pffff, c'est trop cuit maintenant! "


Qu'est ce que tu fou??

Jaden:"je joue avec le feu! haha, je suis trop fort! "

Mouais... quand tu te bruleras et qu'il n'y aura personne pour éteindre le feu que tu auras aux fesses, tu seras trop fort aussi! 


Jaden:"Je peux déjà pas faire grand chose ici, alors laisse moi tranquille! Et bonne nuit!"


Matheus:"bon, moi aussi je vais dormir... à demain Nina"

Oui, à demain! 

5 commentaires:

  1. oh lala, la colocation entre Jaden et Matheus promet!!! XD

    j'adore, on va bien s'amuser je le sens XD

    RépondreSupprimer
  2. Ahah, ils sont trop fort tout les deux x)
    Daaah, t'est méchante avec Jaden x) Pauvre de luiiii. Moi je suis team Kyô d'abord nanana. x3

    RépondreSupprimer
  3. Trop bien ce legacy ! ca chauffe entre les deux colocataires

    RépondreSupprimer
  4. oh lala mdr, le buffle et le chat s'entendent pas vraiment pour l'instant loool. j'adore le caractère du chat ;)
    sinon j'aime beaucoup ce debut de legacy original ^^
    bisous <3

    RépondreSupprimer