mercredi 25 juin 2014

Chapitre 9


Alors, ça te plait cette salle de sport? 

Jaden:"mouais, c'est cool... "

Tu n'essayes pas le sim-fu? 

Jaden:"D'abord le sport normal... pas envie de me ridiculiser non plus!"


Ohhh, tu lui apprends la marche! 


Matheus:"J'avais dit à Nanu que je le ferai... et puis c'est ma fille malgré tout"

Malgré tout? super sympa...

Matheus:"Je n'y peux rien Nina! je fais du mieux que je peux la... " 


Nous avons enfin pu avoir la machine pour laver les animaux! Merci Basile! C'est toujours super utile à la maison ! A bat les puces!!!! 


Ce n'est pas toujours facile de voir les animaux vieillir... Mais bon, Basile tient bon, c'est toujours un bon chasseur ! Heureusement qu'il est là pour les finances de la famille! 


Nanu:"Coucou mon bébé! maman est là, ne pleure plus" 

Voici donc le petit Florens, il est chou dit donc 

Nanu:"oui je suis vraiment contente!"


Allez, au lavage Basile! 

Basile:"Grrrr!!"

Il n'a pas vraiment l'air de faire confiance à la machine... super! tu seras toujours de corvée lavage Matheus!


Jaden:"aaah je peux enfin sortir de cette maison ! Tsss... ça sent trop le rat à l'intérieur, une infection ! "

Mais elle est mignonne cette petite, arrête! Peut-être qu'elle n'aura que les bons côtés du rat!

Jaden:"ouais bien sur... Laisse moi pêcher tranquille, tu fais fuir les poissons..."


Quand je vous disais que Basile était en pleine forme ! Et Eliott chasse beaucoup lui aussi


Jaden:" Kssss!! Sale cabot, dehors de mon terrain!" 

Chien errant:"Grrrrr Wouf!! wouf!" 

Jaden:"mais c'est pas vrai! personne ne veut me laisser pêcher ici!"


Jaden:"Ca y est... super! un autre clebart qui crève ici... C'est pas un cimetière ici! "

Faucheuse:"Je viens récupérer.. euh... Chien  errant... "

Y en a plusieurs ici ... 

Faucheuse:"mouais... Celui la fera l'affaire..." 

Nanu:"mais... le petit chien... non! nous allons l'adopter!"

Jaden:" pas question!!"

Faucheuse:"son heure est venu madame... je reviendrais bientôt de toute façon... personne ne peut échapper à la mort" 

Jaden:"c'est ce qu'on verra!" 


Nanu:"je ne me sens pas très bien.. je..." 

elle a perdu connaissance!

Jaden:"elle est bien trop fragile comme femme! c'est juste un chien errant..."

Et toi tu n'as pas de coeur!


Tu vas mieux? 

Nanu:"oui, ça va... je termine la marche pour Yuki..."

Matheus:"Désolé, je n'ai pas eu le temps de finir, j'ai beaucoup de commande de l'hotel de ville pour des sculptures... ça fait beaucoup de travail" 

Nanu:"ce n'est rien.. après tout , je suis femme au foyer... je m'en sortirai..." 

Matheus:"merci" 

Nanu:"mmmh... " 


Euh, qu'est ce que tu fais?

Matheus:"je rassure mes plantes... elles sont encore en dormance, mais dans quelques jours, je suis sur que je pourrai a nouveau récolter mes bons légumes!"

Si tu le dis... 


Mmmmh... Encore une peinture très inspirée de Jaden...

Jaden:"ouais! C'est tous les autres signes qui brulent au bas du volcan en éruption... pas mal hein?"

Est ce que je dois te dire que c'est la pleine lune??

Jaden:"je me casse!" 


Mais on a une salle de sport à la maison!

Jaden:"je m'en fou, l'air est plus respirable ici!" 


Tu vas ou comme ça? 

Jaden:" je fais quelques recherches... mais cette femme ne m'inspire pas trop ..."

ah bon?


Un magasin ? 


Jaden:"Bonjour, vous n'auriez pas une potion pour rajeunir?"

Vendeur:"euh... non ... vous savez monsieur, les potions, ça n'existe pas vraiment, c'est juste des enchantements ou de l'encens pour rendre les gens de meilleures humeur..."

Jaden:"ouais ouais c'est ça... tu n'as rien d'autre a me proposer?"

Vendeur:"euh... j'ai quelques pierres, et du miel pour bien dormir? "

Jaden:"..." 


Un resto... en tête à tête avec toi même? 

Jaden:"Fiche moi la paix!" 


Jaden:"ils considèrent ça comme de l'art?? haha! bientôt ce sera moi qui sera exposé ici ! ils verront à quoi ressemble vraiment un vrai tableau de maître! "

C'est beau de rêver... 


Ne me dit pas que c'est déjà son anniversaire? 

Nanu:" et si! il grandit tellement vite!"


Voyons voir de plus prêt! 


Un beau petit mélange entre les cheveux de Nanu et les yeux de Matheus! 


Bah, tu as un lit a la maison tu sais! 

Jaden:"plutôt crevé que de dormir à la maison une nuit de pleine lune! " 

Tu n'avais qu'a pas te mettre en froid avec Georgia 


Georgia:"oh... Jaden... que fais tu la? tu n'as pas fait souffrir assez mon pauvre coeur?" 


Jaden:"Ecoute, je suis désolé... tu ... tu me manques en fait, mais voit les choses en face, je ne peux pas rester avec toi... Mais tu as toujours été une très bonne amie, et je m'en veux de t'avoir fait souffrir... je t'aime beaucoup... mais amicalement. Tu as eu une famille, une vie avec d'autre... je veux pouvoir vivre ça moi aussi" 

Georgia:"tu as raison... c'était égoiste de ma part... tu es encore jeune après tout... je... je veux bien redevenir ton amie" 

Jaden:"ça veut dire que je peux rester?" 

Georgia:"bien sur, fait comme chez toi"  


Quel manipulateur celui la! 


Georgia:"mais Georgia a l'air déjà plus apaisée... son baratin a bien fonctionné...


Jaden:"seras tu encore là a la prochaine pleine lune?" 

Georgia:"je... seul le temps nous le dira... merci Jaden... pour tout ce que tu m'as apporté" 

Jaden:"merci a toi... je passerai à la prochaine pleine lune si tu es encore la... disons a bientot alors"

Georgia:"oui a bientot "


Tu n'es pas trop triste à l'idée qu'elle ne sera peut-être plus là à la prochaine pleine lune?

Jaden:"c'est la vie... moi, je suis immortelle, si je commence à m'en préoccupé, je n'aurai pas assez de peine pour tout le monde" 

Mouais... 


Matheus:"tu as vu! elles sont sorties de dormance!" 

Tu avais raison... mais il va falloir mettre les bouchées double cette année pour avoir des légumes parfaits! 

Matheus:"oui oui, je sais bien que j'ai un SLT à réaliser" 


Oh! C'est l'anniversaire de yuki ! 


Nanu:"oui! il faudra lui refaire une jolie chambre Nina"

Bien sur! mais avant... relooking! 


Coucou petite! tu me reconnais? 

Yuki:"oui, je ne suis pas bête... tu es Nina... "

Ok... tu es très jolie en tout cas... je t'accompagnerai toute ta vie, alors si tu as besoin d'aide n'hésite pas

Yuki:"pourquoi j'aurai besoin d'aide?"

Euh.. on ne sait jamais... Hem bref! les traits que tu as acquis durant ton enfance sont la bienveillance, le fait que tu es impressionnable et parasite... 

Yuki:"mais je sais bien tout ça! puisque c'est moi... tu parles vraiment pour ne rien dire, mais je t'aime bien" 

ok... euh... je disais ça juste pour mon rapport, c'est rien 

Yuki:"rapport?" 

Euh... allons voir ta mère, tu veux?



Nanu:"bon anniversaire ma puce... tu es très jolie" 

Yuki:"merci maman, et papa?"

Nanu:"tu sais... ton papa a toujours beaucoup de travail..."

Yuki:"ok" 

J'ai refais ta chambre Yuki!


Yuki:"c'est jolie, j'aime bien,... merci" 


Voici une autre petite vue... la couleur préférée de Yuki est le vert irlandais comme son lit ou sa robe. 

Yuki:"et oui, c'est jolie comme couleur.. merci pour ma chambre" 

5 commentaires:

  1. Matheus, je l'aime pas beaucoup è__é je préfère Jaden finalement, même s'il n'a pas de coeur, il s'en cache pas lui XD
    Yuki est très mignonne!! Et Florens aussi ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ayééé j'ai rattrapééé ! :D
    Yukii est sublime ! Florens est mimi aussi ! :)

    RépondreSupprimer
  3. YUki est trop kawaii desuuuuu *^*
    Tu refait les personnalités de Fruit Basket ? Car je suis une graaande fan d'Ayamé alors... *^^^^^*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aaah non je n'avais pas pensé à Ayamé ^^ Ce n'est pas facile d'adapter le manga à l'histoire mais bon :p Je suis sure que je ferai certaine référence ^^

      Supprimer
  4. sont trop mignons les enfants de Mat et Nanu <3
    bon MLat a ecnore du mal avec la petite, mais ilf ait ce qu'il peut ^^
    ça me fait tjrs sourire, 'jaime ta façon de raconter <3

    RépondreSupprimer