lundi 7 juillet 2014

chapitre 10


Matheus:"ça c'est mon petit mec! quel grand garçon!" 

Yuki:"t'as vu papa je fais un chateau!!"

Matheus:"ah... oui, c'est bien Yuki... Il va faire un grand dodo le fils à son papa??"


Qu'est ce que tu fais? tu démissionnes de ton boulot de peintre? haha ! 

Jaden:"nan, je vais sur un site de rencontre, on sait jamais" 

ouais, on sait jamais... haha! la bonne blague ! Pourquoi t'as autant besoin d'une femme??

Jaden:"pourquoi?? mmmh.. attend... peut-être parce que je suis tout seul, tous les jours dans cette baraque, que mon ennemi juré est même né et que l'odeur de ce fichu rat me fait perdre les pédales, parce que je ne peux parler a personne, que Georgia est sur son lit de mort et que j'en ai assez d'être seul! ça te va?"

oui... bon.. ça me va... 


Jaden:"Salut, tu dois être Suriya" 

Suriya:"oui c'est ça! par contre, je ne pourrai pas rester longtemps, tu comprends, je suis paparazzi" 

Jaden:"ah.. ok, bah a plus alors" 

Suriya:"c'était sympa ! rappelle moi!" 

ok... 


C'est vrai qu'elle est pas trop moche ... 

Jaden:"ouais... j'm en fou..." 


Yuki:"papa.. je peux t'aider?" 

Matheus:"euh... non, ça ira... va plutôt jouer à la poupée comme les gentilles petites filles" 

Yuki:"d'accord..." 


Oh non... pas toi aussi... 


Et oui, Eliott se décide à vieillir... 


En tout cas, t'as pas mal de gris  ! ça fait bizarre


Tu ne vas pas faire tout tomber?

Nanu:"aah! j'ai eu peur! J'ai bien faillit les faire tomber à cause de toi!" 

Tu es bien pensive ces derniers temps...

Nanu:"oui.. bon... je vais aller laver la salle de bain " 


Jaden:"alors t'es devenu un petit vieux matou comme ça... je pourrai le faire rajeunir lui aussi?" 

Mmmh... je ne penses pas, tu es le seul à avoir les possibilités de rester en vie durant 12 générations

Jaden:"mais c'est mon vieil ami!"

Désolée... tu te feras de nouveaux amis..

Jaden:"tsss! c'est n'importe quoi ce truc!"


Florens:"Papa!!! papa bibi!!!" 


Florens:"papa!!!"

Matheus:"ohhh mon petit mec! papa va te donner à manger! vient par ici" 


Bonne première journée d'école

Yuki:"merci..."


Tu lui as déjà appris à parler et marcher?

Nanu:"non.... je préfère jouer avec lui pour l'instant, de toute façon... Matheus ne fait que jouer avec son chien ou travailler... moi aussi je peux m'amuser un peu!"


Matheus:"ça c'est mon toutou! mon vieux toutou à moi!"

Effectivement...


Bah, tu as changé d'avis? 

Nanu:"mon cher mari était plutôt d'avis de lui apprendre quelque chose d'utile... bon dit maman"

Florens:"papa! "

Nanu:"..." 


Tiens? c'est Suriya? 

Jaden:"ouais, elle allait venir, mais elle a du boulot... encore" 


Yuki:"baaaah ! va-t-en sale chat! "

mais il ne t'a rien fait! il est gentil Eliott!

Yuki:"non  ! je suis sûre qu'il me regarde bizarre! et puis j'aime pas les chats!"

Tiens donc..


Nanu:"alors, ... tu veux faire une sculpture de moi...? Vraiment?"

Matheus:"bien sur, je ne t'aurai pas appelé sinon... Bon prend la pose que tu veux"

Nanu:"hihi! bien sur mon chéri"


ça va les devoirs? pas trop dur? 

Yuki:"non, c'est facile"

Tu t'es fait des amis ? 

Yuki:"bah, j'ai rencontrer les autres personnes de la classe... il faut du temps maman a dit" 


ça à pas l'air trop mal comme sculpture! Tu ne vas peut-être pas la ratée

Matheus:"Forcément! je suis un pro de la sculpture"

Bien sur... 


Encore des animaux errants... mais que font les habitants de cette ville pour qu'il y en ait autant!? 


Jaden:"tu crois qu'elle aura trouvé la potion avant que je meurs? "

Il vaudrait mieux...sinon tu seras juste un humain de plus à rajouter dans le coin des âmes mortes par vieillesses... et le chat ne rejoindra jamais les 12 signes

Jaden:"Tssss..."


Encore et toujours au téléphone avec Suriya... au moins ils sont amis 


Et l'école n'a pas l'air de tout repos pour Yuki... Heureusement, elle fait ses devoirs avec plaisir et facilité. 


Tu as encore explosé une potion? 

Nanu:"oui... j'irai me laver après, mais j'ai trop faim"


Bah alors... va te laver, comme ça tu pourras chercher encore les potions...

Nanu:"mmh... j'aimerai bien mais..." 


Nanu:"je suis entrain de vieillir!" 

Ah!!


Jaden:"ah super... elle vieillit aussi elle..." 

Nanu:"mais, je ne veux pas être vieille!"

Jaden:"bienvenue au club!"


Nanu:"alors??" 


Tu es toujours aussi jolie, ne t'inquiète pas. 

Nanu:"mouais... il faudra dire ça a mon mari, qui n'arrive plus à m'accorder une minute"


Tu veux te mettre à la peinture? 

Yuki:"... non... je ne penses pas être assez douée..." 

Ah... tu sais, je penses que tu devrais poser ta peluche à terre...

Yuki:"hein? ma peluche? ma poupée tu veux dire?"

oui

Yuki:"pourquoi?"


Tu verras...


Yuki:"c'est quoi ce truc???"

Yuki, je te présente Hermine, elle veillera sur toi et te protègera


Hermine:"coucou Yuki! ça fait si longtemps que je voulais te parler ! on est copine toi et moi!"

Yuki:"cop...copine? mais... je ne te connais pas"

Hermine:"mais si, tu n'as pas arrêter de me parler plus petite... j'adorais t'entendre rire! maintenant nous pouvons jouer ensemble"


Yuki:"haha! prend ça toi aussi!!"


Aaah tu as fini?? 

Matheus:"oui! tu as vu! il est super réussi!"


Tu veux que je le mette ou ? 

Matheus:"euh, dans la remorque pour que je la conduise à l'hotel de ville... ils m'ont demandé de faire une sculpture de glace de n'importe qui, alors voila, c'est fait! je vais être bien payer"

Ah... ce n'était pas un genre de cadeau pour elle? 

Matheus:"le travail avant tout!" 

Ok... on vend alors

4 commentaires:

  1. Matheus est vraiment pas sympa avec sa femme et sa fille, c'est un vrai macho et je n'aime pas ça du tout!

    RépondreSupprimer
  2. Mathéus est pas sympa du tout, ouais... Je l'aime pas ;-;

    RépondreSupprimer
  3. c'est vrai que Mat est pas très sympa, mais c'est comme ça ^^
    Alors comme ça Jayden, est la jusqu'au bout? ben moi ça me plait loooool .....
    la petite n'aime pas les chats.. ça promet lol, j'adore vraiment ce concept de legacy <3

    RépondreSupprimer