lundi 7 juillet 2014

Chapitre 12


Florens:"t'as vu c'est pas mal !"

C'est clair que comparé au début de Jaden... c'est pas mal! Haha


Et si on posait ton jouet par terre? 

Florens:"Pourquoi faire?" 

Mmmh juste pour voir...



Florens:"euh... ok..." 

Mmmmh... pourquoi il ne grandit pas lui? les poupées ne prendraient vie que pour les être hantés? 

Florens:"De quoi tu parles? je peux jouer avec Marcus maintenant?"


Oui oui bien sur... 


Hermine:" je peux t'aider encore?"

Yuki:"euh... oui pourquoi pas, il faut laver les plats, moi je vais manger en attendant" 

Hermine:"ok!"


Yuki:"oh non!! Hermine! tu as cassé l'évier! "

Hermine:"mais... je n'ai pas fait exprès Yuki... pardonne moi!"

Yuki:"papa va être furieux!"

Hermine:"je ne sais pas comment le réparer..."

Yuki:"ce n'est pas grave, de toute façon ce n'est pas moi, alors il ne pourrait pas me crier dessus! et comme tu n'existes que pour moi, c'est la faute à personne! on va jouer maintenant?" 


Hermine:"ce n'est pas facile les échecs..."

Yuki:"mais si tu verras, moi j'aime bien en tout cas!" 

Hermine:"pourquoi tu as des paillettes autour de toi?"

Yuki:"hein, oh oui! c'est quoi ça??"

C'est parce que tu grandit aujourd'hui ! et Hermine aussi du coup!


Yuki:"Waaah! je suis grande! t'as vu Hermine!?"

Hermine:"moi aussi! c'est trop chouette!"

Florens:"bon anniversaire grande soeur!" 

Yuki:"euh... merci Florens" 

bon... on va quand même passer par un relooking!


Voici donc Yuki Nova - adolescente 

Récapitulatif des traits : 
- impressionnable
- bienveillante
- parasite
-enjôleuse

Yuki:"c'est encore pour ton rapport?"

oui !

Yuki:"ok... et oui je suis enjoleuse ! j'ai plein de copain à l'école qui m'aime bien en plus c'est chouette!"


Nanu:"Nina... je... Matheus ne me regarde plus du tout, ... tu crois que c'est parce que j'ai vieillis? je ne suis plus belle??" 

Mais non Nanu, tu es toujours aussi jolie! il travail beaucoup comme tu dis... 

Nanu:"peut-être que si je suis plus sexy..." 


Nanu:"... peut-être qu'il me regardera a nouveau! mon mari me manque tellement..."

Je comprends... j'espère que ça marchera! 


Matheus:"qui avait laissé fuir l'évier sans avertir!? il y a plein d'eau partout! Heureusement que j'ai su le réparer!" 

euh... je n'ai rien vu, je ne sais pas

Matheus:"tsss, surement un coup de ce Jaden! Rah il m'énerve ! C'est pas un hotel ici! il mange les plats que ma femme prépare, reste dans sa chambre parce qu'il ne supporte pas la pluie.. il ne lave rien, ne range rien ! vivement qu'il ait sa propre maison! " 


Nanu:"oh Matheus, je t'attendais... je..." 

Matheus:"ah c'est gentil. J'ai réparer l'évier, j'espère que Jaden le réparera lui même s'il le casse encore!"

Nanu:"ah oui... je ... c'est bien mon chéri ... je t'attendais pour..."

Matheus:"Désolée mon coeur, mais je suis épuisé... passe une bonne nuit, merci de m'avoir attendu pour dormir" 

Nanu:"..." 

aïe... 


Yuki:"c'est jolie ta nouvelle coiffure maman, ... tes nouveaux habits aussi "

Nanu:"oh merci Yuki... au moins quelqu'un a remarqué.."

Yuki:"ça ne va pas? c'est à cause de papa?"

Nanu:"mmmh... je... il travail beaucoup tu sais"

Yuki:"oui mais pour jouer avec le chien ou avec Florens, ça il a le temps! qu'est ce que tu me caches maman?? "

Nanu:"Je... oui il est peut-être temps que tu saches..."

Yuki:"que je saches...? mais quoi??!"


Yuki:"alors... je suis hanté par l'esprit du rat? c'est ça?... mmmh ça explique pourquoi je n'aime pas trop le chat... Et tonton Jaden c'est pour ça qu'il ne me parle pas? "

Nanu:"oui... et comme le rat s'est moqué du buffle en montant sur son dos pour  mieux le dépasser, ton père à un peu de mal... mais il ne faut pas lui en vouloir..."

Yuki:"mais c'est débile! enfin... je ... je sentais cette chose étrange autour de notre famille.. mais papa peut m'en vouloir d'accord, mais pas a toi! Toi tu es gentille, il a de la chance de t'avoir trouvée!"

Nanu:"ma chéri... c'est compliquée tu sais quand on devient grand" 

Yuki:"mais ... maman! Moi je suis le rat, et d'après ton histoire, je ne suis pas vraiment sympathique! même que je me joue des autres et je me sers d'eux... je ne suis pas vraiment ainsi... si?"

Nanu:"non.. enfin je ne penses pas... mais tu possèdes certains très indéniable... et ne te sers tu pas parfois de ton amie imaginaire? je t'entends lui demander de laver parfois... merci de m'aider, mais il ne faut pas lui demander ça"

Yuki:"tu sais pour Hermine?"

Nanu:"oui... Nina avait expliquée quelle serait la pour te protéger" 

Yuki:"d'accord.. je... mais si papa t'embête tu me le dis, d'accord??"

Nanu:"haha... on verra ma chérie... merci" 


On a repris les bonnes vieilles habitudes par ici...

Jaden:"ouais et ce fichu chien fait partir les poissons! "

Mais dit donc... 

Jaden:"quoi?"

...T'as sacrément vieillis! 


Jaden:"roh ça va! c'est pas ma faute si les journées passent trop vite! et Nanu qui ne trouve pas la potion! ça m'énerve!" 

T'es pas terrible comme petit vieux en tout cas... t'es viré!

Hé! moi je suis fait pour rester jeune! alors t'as rien a dire!


Par ici aussi ça vieillis... alala.. j'ai l'impression que c'était hier qu'ils étaient de jeunes adultes impétueux... 


ça va par ici? 

Hermine:"pfff.."

Yuki:"ça va!"


Nanu:"Jaden... tu ... tu me trouves moche toi?"

Jaden:"hein? c'est quoi cette question?"

Nanu:"je.... non rien" 


Jaden:"bah vas-y dit! "

Nanu:"c'est Matheus... il... il ne me regarde plus, j'ai l'impression qu'il ne m'aime plus "

Jaden:"ah"

Nanu:"quoi ah ? c'est tout ce que tu trouves a dire?"

Jaden:"bah t'es pas moche, loin de la Nanu... après bah je sais pas quoi te dire, je suis pas terrible avec les femmes non plus"

Nanu:"mais tu es si attentionné... si charmeur... je... j'aimerai devenir une des femmes que tu courtises" 


Jaden:"quoi? mais non! arrêtes de me faire de du rentre dedans! t'es une amie pour moi ... mais je peux rien de plus.. tu ... tu comprends? Je déteste ce saleté de buffle, et ton enfant... ce rat... tu crois que c'est bon pour elle? "

Nanu:"mais... tu disais que tu t'en foutais de Yuki... je ne sais plus ou j'en suis" 


Jaden:"oui, ce rat, je ne m'en préoccupe pas... mais tu pourrais subir de lourdes représailles par la suite! tu es la seule personne que je tolère dans la maison.... je vais pas te foutre dehors non plus!"

Nanu:"tu .. tu as surement raison" 

Jaden:"et pour la potion tu en es ou? c'est pas que mes jours sont comptés mais bon..."

Nanu:"j'avance... mais pas vite je l'avoue.. je suis désolée, je vais mettre les bouchées doubles!"


Nanu:"mais après le sport c'est d'abord le réconfort!"


Yuki:"pfff... t'as pas envie de venir à l'école avec moi?"

Hermine:"j'aimerai bien, ça doit être chouette..."

Yuki:"mouais... j'ai des potes mais personne ne me comprends comme toi Hermine... ils sont sympa mais bon... il veulent juste trainer avec la fille la plus populaire quoi, alors c'est nul.. elle peut venir Nina?"

Il faudrait qu'elle soit visible aux yeux d'autres personnes pour ça, mais ta maman ne devrait pas tarder à trouver une formule pour ça


Florens:"c'est dur l'école?"

Yuki:"bah... nan, je pense pas... "

t'as pas l'air sur... 

Yuki:"bah moi j'ai tout de suite eu plein de personne qui ont voulu être ami avec moi... lui je sais pas, il est pas très sociable..." 


...

Jaden:"..." 

Mouais 


Bon courage pour les potions! 

Nanu:"il faut que je me dépêche pour Jaden!" 


Alors c'était chouette? 

Florens:"bof.. je préfère être avec papa, c'est plus marrant" 

oui mais bon... y a une vie en dehors de papa

Florens:"non!" 


Matheus:"Florens... je peux savoir pourquoi tu n'es pas allé à l'école aujourd'hui?"

Florens:"je... je voulais rester avec toi papa!"

Matheus:"c'est quoi ces manières??! tu as intérêt à bien aider ta mère au ménage aujourd'hui! je ne veux pas te voir dans mes pates! et demain, école!"

Florens:"mais papa.. je préfère être avec toi!"

Matheus:"je ne veux rien entendre.. file dans la maison!" 


Nanu:"Mais qu'est ce que tu fais la? laisse la vaisselle je vais ranger après..." 

Florens:"papa m'a puni car j'avais pas envie d'aller a l'école... alors je dois t'aider... papa est méchant!" 

Nanu:"mon lapin.. ça va aller, papa a raison, c'est important l'école!" 


Florens:"j'aime pas être à l'intérieur... je préfère être dehors moi!" 


Nanu:"c'est bon, je vais prendre la relève... merci de m'avoir aidé, c'est très gentil" 

Florens:"merci maman.. t'es gentille toi" 

Nanu:"ton papa est autoritaire... mais il t'aime tu sais... allez vas jouer" 


Donc... voici les 5 dernières toiles de Jaden... il se diversifie hein? Au moins on sait que quand il veut.. il peut! 

Jaden:"tsss, va moisir ailleurs! " 

alala... mais tu peux abandonner les pastèques, c'est moche! 

Jaden:"figure toi que c'est ce qui se vend le mieux!" 

Oo... je ne comprendrai jamais rien  à l'art... 

2 commentaires:

  1. Matheus...!!

    Pour Nanu j'en étais sûre! Mais Jaden a pas l'air d'accord, et il a raison, il vaut mieux pas faire d'embrouilles... Même si Nanu mérite mieux!

    RépondreSupprimer
  2. pauvre Nanu :(
    voila je laisse ma lecture pour ce soir mais des demain je m'y remet, en tout cas félicitation car j'aime (je me repette) beaucoup <3

    RépondreSupprimer