jeudi 17 juillet 2014

Chapitre 13


Tiens? un petit ami ? 

Yuki:"pfff ils sont lourd ces mecs! encore un qui veut sortir avec moi.. mais ça ne m'intéresse pas alors du vent! "

Pourquoi ça ne t'intéresse pas? 

Yuki:"personne ne me connait vraiment, c'est juste parce que ma famille est connu et que je suis célèbre... sinon je suis sûre qu'ils ne me remarquerai même pas..."

Mais tu devrais peut-être leur laisser une chance, peut-être qu'ils apprendront à te connaître ainsi

Yuki:"ouais, on verra"


ça va? pas trop dur la sculpture? 

Matheus:"ça va, j'aime bien mais ce n'est pas facile... je préfère quand même le jardinage. J'ai un plant parfait!" 

Super! plus que 7 ! .... Mais avec l'hiver qui arrive... j'espère que tu y arriveras


ça bosse dur par ici on dirait

Jaden:"pfff! on peut même plus faire son sport tranquil! la prochaine fois je laisse mon portable dans ma chambre... j'en ai marre qu'on m'appelle toujours ainsi" 

C'est qui? 


Jaden:"c'est encore Suriya qui veut me revoir... elle m’énerve! elle n'avait qu'a pas me poser de lapin"


Jaden:"qu'est ce que tu fais la?"

Suriya:"c'est que... je... tu sais j'ai un travail et on m'a demandé... de faire un article sur toi" 


Jaden:"et donc j'ai pas mon mot a dire?"

Suriya:"eh bien... tu sais, ce sera un bel article! je ne mettrai jamais quelque chose de méchant sur toi" 

Jaden:"et puis je m'en fou, du moment que tu ne fais pas fuir les poissons... façon il pleut je vais bientôt rentré"

Suriya:"oh... a bientôt j'espère Jaden... merci pour les photos" 


Qu'est ce que tu fais? 

Yuki:" je regarde si je pourrais aller à l'université, si j'ai une bourse ou quoi..." 

et tu voudrais prendre quoi comme étude?

Yuki:"communication, ça m'a l'air pas mal, de toute façon les gens font la plupart des choses que je dis... autant que ça me serve" 

Ok... et ça donne quoi? 

Yuki:"pas de bourse en communication... mais en technologie... ça m'intéresse pas moi!"

Il est écrit que tu dois travailler l'écriture pour avoir une bourse en communication

Yuki:"ok... tu m'achètes un pc?" 

Je vais faire ça ... 


Euh... c'est qui cette jolie demoiselle??? t'es quand même pas entrain de tromper Nanu??!

Matheus:"n'importe quoi! tu sais bien que je suis fidèle! C'est une cliente, je lui apporte sa sculpture" 

ah... ok 


Et voici l'inévitable sortie de pleine lune... tu t'amuses bien? 

Jaden:"cette ville est vraiment pourri! y a personne le soir, pas de fête ni rien... " 


Yuki:"j'ai hate que tu deviennes réelle Hermine... "


Florens:"Salut toutou! ouaaah la jolie pierre! Merci Basile" 


Matheus:"c'est mon anniversaire!"

Yuki:"yeah... je vais dormir moi" 


Bah... ça va comme petit vieux! c'est marrant la nuance dans tes cheveux 


Matheus:"ah mon toutou... je suis aussi vieux que toi maintenant.. ou est Nanu? elle ne m'a pas souhaité mon anniversaire" 

Je ne sais pas... je vais voir 


ça ne va pas Nanu? 

Nanu:"je... je ne sais plus... " 

qu'est ce que tu fais ici? 

Nanu:"je pensais trouver Jaden mais il n'a pas l'air d'être ici..." 


Matheus:"Nina... je... je sais que je ne suis pas un bon mari pour Nanu" 

Je suis contente que tu le remarques

Matheus:"mais... je ... c'est dans ma nature, elle devrait savoir que je l'aime sans que je doives lui dire tous les jours!"

Mais c'est ça la vie de couple Matheus ! chacun doit faire des efforts de son côté ! 

Matheus:"mmh.. " 


Matheus:"je vais attendre qu'elle rentre" 


Nanu:"ah tu es la Jaden!"

Jaden:"mais qu'est ce que tu fais ici?"

Nanu:"Je... je cherchais ta compagnie... tu sais... je ne sais plus ou j'en suis avec Matheus, j'étouffe dans cette maison! je ne sais pas quoi faire... je ne voudrai pas abandonner mes enfants non plus..." 

Jaden:"je comprends... il est pas facile à vivre ce ... bref.. si tu veux, ici je viens pour pêcher, ça te permettra de réfléchir un peu..." 

Nanu:"bonne idée... merci" 


Le soleil se lève déjà.... 

Nanu:"je n'ai pas vu le temps passer ! je... je devrais peut-être lui donner une chance de s'expliquer... je... je vais faire un effort" 


Nanu:"oh! il m'a attendu??" 

Oui...

Nanu:"Mat'?"


Matheus:"ah tu es enfin rentrée?? je t'ai attendu toute la nuit!" 


Nanu:"mmh... je .. je vais y aller, je n'ai pas envie de subir tes humeurs dès le matin..." 

Matheus:"euh... non! attends!" 


Matheus:"je... tu sais, je me rappelle de notre mariage... c'était le plus beau jour de ma vie... il faut que tu te rappelles ce jour là toi aussi! Je sais que je ne suis pas très démonstratif... mais... je... je... " 

Nanu:"tu?" 

Matheus:"je t'aime encore et  toujours... jusqu'a la mort tu te rappelles?" 


Nanu:"c'est vrai... jusque la mort... mais... n'y a t il pas moyen d'y avoir plus de démonstration? je me sens tellement... peu femme.. j'ai l'impression d'être la femme de ménage de la maison... je... tu dois me traiter en tant que femme!" 

Matheus:"je... oui... je vais essayer" 


Matheus:"bon... au travail" 

Yuki:"sympa de partir quand je commences pour manger" 

Matheus:"ça n'a rien a voir jeune fille, et parle moi sur un autre ton ! j'ai du travail" 

Yuki(marmonant):"tu parles" 

Hermine:"pfff, trop sympa ton père!" 


Nanu:"allez petite potion! dépêche toi! "

euh ça va? 

Nanu:"oui... c'est juste que la recherche est vraiment longue..." 


Yuki:"merci pour le pc Nina! " 

De rien, c'est pour écrire en plus alors c'est une bonne occasion! 


Hermine:"moi aussi j'ai envie d'apprendre à écrire!" 

Yuki:"j'ai hate que maman me donne la potion pour te rendre réel!" 


Mmmmh des spaghetti ! 


Nanu:"tu as vu, je t'ai fait de bon spaghetti au légume mon chéri! puisque tu es végétarien" 

Florens:"merci maman  ! mais je préfère tes hamburgers végétarien" 

C'est rare un repas en famille... manque plus que Yuki...

Nanu:"elle a déjà mangée..."



qu'est ce que tu lis de beau ? 

Yuki:"c'est pour l'école... c'est pas terrible" 


D'ailleurs ce soir Florens devient ado! 


On peut pas dire que tu sois né du facteur! 

Florens:"normal c'est une factrice... "

oui bon...

Florens:" On pourrait m'acheter une télé? j'ai envie de me mettre dans un bon divan.... et de jouer!" 

Mais on a déjà une télé... 

Florens:" oui mais une plus grande! avec plein de pixel et tout" 

Pfff vive les pantouflards, c'est ton père qui va être content" 


Jaden:"Nina.. ! "


Oh! tu deviens vieux!

Jaden:"non!" 


Sympa dit donc! 

Jaden:"la ferme! baaaah c'est trop laid d'être vieux!! Nannuuuuu! la potion!!"


Matheus a reçu son dîplome de jardinier, il n'a pas encore ses  8 plants parfaits, mais ça ne saurait tarder


Tandis que Jaden a recut son diplome sportif, il n'a plus qu'a commencer le sim-fu pour réussir son SLT 


Nanu:"oh... tu... tu as déjà vieillis"

Jaden:"ouais... je... ça deviens urgent la potion la..."

Nanu:"d'accord... je... je ne dormirais pas tant que je ne l'ai pas trouver! ou juste le nécessaire..."

Jaden:"merci... " 



Jaden:"et voila, je suis vieux comme toi mon petit Eliott!"


Matheus:"ça va être une belle sculpture!"

Moi je me rappelle que tu as dit que tu ferais des efforts... 

Matheus:"parce que tu crois que j'ai eu le temps! ? je travail pour ma famille, avec cette sculpture on va renflouer les caisses! et en plus elle est toujours devant ce truc de stupide potion"


Nanu:"raaaaah! je ne trouve pas ça m'énerve!!"


Florens:"pfff... faudrait vraiment une plus grande télé" 

Mais on a pas assez d'argent.... et puis elle est pas mal celle la"

Florens:"mais y a meme pas de jeu video!"


Matheus:"Non mais tu vas changer de comportement jeune fille! et tes notes ont intérêt au augmenter! fini l'ordinateur, tu n’arrêtes pas de jouer a tes trucs débiles!"

Yuki:"quoi???! mais n'importe quoi! je travail mon écriture! c'est pour moi aller a l'université je te ferai dire! et mes notes, ce n'est pas ma faute ! je fais mes devoirs mais pas assez bien apparemment!"

Matheus:"raison de plus! tu vas te tenir a carreau et faire 2 fois plus de devoir!" 


Yuki:"mais je t'ai dit que je faisais ce que je peux! tu comprends rien ou quoi??"

Matheus:"file dans ta chambre! et plus de pc j'ai dit! "

Yuki:"n'importe quoi! depuis quand ma vie t'intéresse! je te déteste!!"


Matheus:"toi tu es un bon toutou hein, au moins tu m'aimes toi... " 

C'est un peu de ta faute en même temps tout ça...

Matheus:"c'est pas de ma faute si ma fille est le rat! "

1 commentaire:

  1. des paroles en l'air ce buffle!!! rrraaaaah m'énerve toujours autant moi!!! il est trop méchant avec Yuki!

    RépondreSupprimer