mardi 22 juillet 2014

Chapitre 15

Quelques semaines plus tard... 


Yuki:"non non non! j'ai autre chose à faire que sortir avec toi! ... oui c'est ça... de toute façon on se voit à l'école demain." 

mmmh? 

Yuki:"pfff encore un gros relou, comme si j'avais que ça a faire!" 

Mais tu es où ici? 


Yuki:"je donne des cours contre un peu d'argent... on est un peu sur la paille à la maison..." 

Manuelle:"merci de m'aider Yuki... je... t'es si jolie... merci... viens, rentrons" 

Ok... 

Yuki:"c'est toujours comma ça..." 


Alors toujours aucun changement? 

Jaden:"nan... elle dort dans un profond sommeil... on dirait une princesse comme dans les livres... et si elle ne se réveillait pas?" 

Que disent les médecins? 

Jaden:"qu'il faut attendre..." 

Bon eh bien... attendons... je vois que tu t'améliores bien en sim-fu

Jaden:"c'est pas comme si j'avais que ça à faire en même temps... " 


Le temps passe et on ne peut stopper le cours de la vie... Basile est le premier à partir de la famille Nova. Il avait plus de 55 jours, mais ça fait toujours bizarre... 


La maison de Matheus est au plus mal... tout comme Matheus qui reste cloîtré dans sa chambre...  Il n'y a plus d'argent qui rentre, mis à part les petites trouvailles de Eliott et les petits revenus de Yuki. 


Jaden:"heureusement que tu es encore la toi... ton copain te manque n'est ce pas? " 

Eliott n'est pas tout jeune non plus... 

Jaden:"je sais... peut-être que je pourrai lui trouvé un ami pour qu'il se sente moins seul... je vais chercher" 


Mais qu'est ce que tu fais? 

Florens:"je tag, ça ne se voit pas?" 

Mais... pourquoi? 

Florens:"parce que ... je sais pas moi! j'aime bien faire chier les gens! et puis j'adore la tête de papa quand la police me ramène! Et puis les gens comprennent rien, c'est de l'art c'est tout!" 


Tu t'es mis à la boisson? 

Matheus:"et alors? qu'est ce que ça peut te faire? je ne suis qu'un monstre de toute façon, tout le monde me déteste! même mes propres enfants.." 

On ne récolte que ce que l'on sème... mais tu pourrais peut-être arranger les choses si tu voulais...


Matheus:"laisse moi tranquille... j'en ai assez de ... tout ça." 


Dès le matin? ... Matheus, et ton potager? et ... tu as été la voir? 

Matheus:"il va très bien mon potager! Laisse moi je t'ai dit! j'ai besoin de voir personne!" 


Et le masque c'est pour? 

Florens:"c'est ma marque de fabrique, ainsi on ne me reconnait pas au premier abord, sauf au poste de police" 

Ok...


Et une ceinture en plus! 


Jaden:"quand est ce qu'elle va se réveiller? et si elle se réveille... qu'est qu'on... enfin... nous... ça ne devais être qu'une fois, mais elle est séparer de son mari maintenant... Bon d'accord, elle vieillit aussi, mais elle reste mon amie Nanu... c'est si compliqué!"

Je suis sûre que tout sera plus clair dès qu'elle se réveillera

Jaden:"si elle se réveille..." 


Oh! voici le nouveau chat?

Jaden:"ouais, elle s'appelle Nona" 

Mmmh... Nona Nova... super dit donc 

Jaden:"elle s'appelait ainsi quand je l'ai adopté ça va hein ! je me suis dit que ça sera un beau cadeau pour Eliott d'avoir une copine" 

Ton chat a quand même 55 jours... il faut t'y préparer...

Jaden:"oui... je sais...  mais il aura une descendance! J'espère... " 


Matheus:"Woooh!! Y a quelqu'un ichiiii??!" 

Matheus! qu'est ce que tu fais chez Jaden ! si j'ai fait des maisons séparées c'est pas pour rien! 


Matheus:"Aaaah il est la ce con de chat !! hips !"

Jaden:"qu'est ce que tu me veux? " 


Matheus:"haha! comment il se la pète ce chat parce qu'il est redevenu un petit jeunot qui a fait craquer ma femme!"

Jaden:"baaah mais tu pues l'alcool! mais!! ne rentre pas chez moi ainsi! " 


Jaden:"Je te ferai remarquer que c'est plus ta femme!! parce que Toi! Monsieur, tu as décidé de la quitter, et puis de la pousser dans les escaliers!" 


Matheus:"Haha ! la bonne blague! ça restera ma femme quoi qu'il arrive, elle est a moi! tu comprends ça! et je veux la voir alors tu vas me laisser passer!"

Jaden:"fait ce que tu veux, tu verras bien ce qu'elle te dira en se réveillant! et cette fois ci je serai la pour que tu ne la maltraite plus!" 

Matheus:"Tss! surtout ne m'indique pas le chemin je vais chercher!" 

Jaden:"c'est ça!" 


Matheus:"..." 

Ce n'est pas jolie a voir... mais ses blessures son cicatrisés et ses os sont ressoudés... il n'y a plus qu'a attendre qu'elle se réveille 

Matheus:"elle est... si petite ... et ... elle ne bouge pas... elle a vraiment l'air morte" 


Matheus:"mais qu'est ce que j'ai fait Nina... je... je suis un monstre... " 

C'est sur que tu n'as pas été tendre sur ce coup la... Nanu a fait une faute, c'est sur... mais la punir à ce point la... qui sait si elle se réveillera

Matheus:"et les enfants... je... mais elle m'a trompé!! rah je ne sais plus quoi penser! j'ai trop mal au crane... j'ai besoin de boire je pense " 

La boisson ne résoudra rien, tu le sais... 


Jaden:"ça va, t'as fini espèce d'alcoolique? tu as vu dans quel état tu as mis ta magnifique EX-femme??!"


Matheus:"lâche moi, sale chat... si tu pouvais juste me prévenir si elle se réveille..."  

Jaden:"compte la dessus!  n'importe quoi... c'est elle qui choisira si elle doit revoir son monstre d'ex mari au risque de se faire tuer une deuxième fois! " 

Matheus:"..." 



Quelques jours plus tard...


Aaah c'est votre anniversaire les filles? 

Yuki:"oui! et je voulais le partager avec maman, et lui présenter Hermine en même temps! " 


Yuki:"elle est si paisible dans son sommeil ma petite maman... mmmh... bon ! " 


Yuki:"c'est l'heure de faire un voeux! " 

Hermine:"il faut bien choisir! ah! j'ai trouvé!" 

Yuki:"moi aussi!" 


Hermine:"qu'est ce qu'il m'arrive?? Yuki!! Nina!!"

Yuki:"ne t'inquiète pas, tu es juste entrain de grandir! "

Hermine:"trop bizarre quand c'est en vrai! en poupée c'est moins ... bizarre..." 


Yuki:"voila maman! je suis devenue une jeune fille maintenant... dans quelques jours Hermine et moi on partira pour l'université... j'espère que tu es fière de moi... et que ce chat prendra soin de toi pendant mon absence" 


Voici donc Hermine Nova 

Traits: 
- Aucun sens de l'humour
- Étourdie
- Poltronne
- Star par nature
- Mesquine

SLT : mixologue magistrale ? 

Hermine:"ouais ça a l'air cool! mais je vais quand même aller à l'unif avec Yuki! pour le fun!"

Ok....

aime: 
- Le steak de tofu au fromage
- La musique auteur-compositeur 
- Le rouge



Et voici l'héritière jeune adulte : 

Yuki Nova - Le Rat 

Traits : 
- Impressionnable
- Bienveillante
- Parasite
- Enjôleuse
- En introspection

SLT : 
Dirigeante du monde libre

Aime: 
- Le vert irlandais
- La salade d'automne
- Le rock de geek

Encore Bon anniversaire! 


2 commentaires:

  1. Yuki est magnifique!! Florens ressemble trop à son père par contre, du coup j'ai moins de sympathie pour lui... XD

    et Matheus qui sombre dans les ténèbres! pourtant j'ai pas pitié de lui, il n'a que ce qu'il mérite!

    RépondreSupprimer
  2. Deux magnifiques jeunes filles ! Yuki est juste whaaa....
    Tant pis pour Matheus ! Il commet l'erreur et il s'apitoie sur son sort.. Il aurait pu essayer de se faire pardonner, aider la famille mais non ! Je l'aime pas du tout du tout ! :(
    Nanu réveille-toi... s'il te plait :'(

    RépondreSupprimer